A.N.M.E
En Europe, ces zones sont résumées sous le terme «médecine complémentaire et alternative » qui remplace l’ancien terme «médecine non conventionnelle ». Dans le monde entier, l’OMS a défini le nom de «médecine naturelle» comme «la médecine traditionnelle / Alternative Medicine (TM / CAM) et complémentaires.
Depuis 2001, nous sommes actifs en tant qu’organisation non gouvernementale et à but non lucratif. Nous avons construit un réseau européen avec le plus grand nombre de membres, le soutien des institutions spéciales pour la thérapie et leurs menues dépenses médicales. Ce succès encourage et confirme nos efforts.
Dans les prochaines années, nous voulons plaider pour la naturopathie et la promotion de la santé avec votre aide, cherchant le dialogue direct avec les institutions nationales et européennes. En premier lieu, nous nous concentrons sur une pratique juridique de CAM, l’accès au CAM pour chaque patient et de la révision de la directive pour la régulation de la phytothérapie.
Nous serons soutenus par des individus engagés de naturopathie orienté, organisations, fabricants de produits pharmaceutiques biologiques, les institutions professionnelles indépendantes et les thérapeutes de toute l’Europe; ensemble, nous allons former l’avenir de la science de la santé et des sciences médicales naturel en Europe.
Depuis 2003 ANME est membre de «l’Alliance européenne de santé publique » (EPHA) à Bruxelles.
Objectifs et fonctions
L’Association pour la médecine naturelle en Europe favorise la politique innovante dans le domaine de la médecine complémentaire et alternative – au niveau européen, national et local :
- comme une organisation non gouvernementale (ONG) qui représente les intérêts de la naturopathie traditionnelle et de la médecine naturelle (CAM) dans les domaines de la santé, la nutrition, la protection des consommateurs et de la recherche au niveau européen et national.
- comme une ONG qui rassemble des groupes européens, nationaux et locaux spécialisés, les organisations professionnelles et les associations ainsi que les groupes de patients et les producteurs biopharmaceutiques, des instituts de formation et des individus engagés
- fonctionne volontaire et non-partie et sert le bien-être de tous les citoyens européens.
- soutient le travail des groupes spécialisés, groupes de patients, les instituts nationaux et européens ainsi que des groupes qui travail contribue à renforcer et à promouvoir l’importance de la médecine complémentaire et alternative.
- rejette une définition unilatérale de la médecine complémentaire et alternative (CAM) (par exemple par le fanatisme religieux, la soi-disant efficacité scientifiquement prouvée, le monopole commercial sur la formation et la recherche, l’obligation de produire un diplôme etc …) et représente un pluralisme respect tradition et de développement favorisant selon la « stratégie de Lisbonne » (entre autres «d’apprendre les uns des autres », la préservation des différences locales et de la diversité).
Les objectifs de l’ANME sont énoncés dans notre charte. La mise en œuvre concrète est expliquée en détail dans le document de réflexion « Les deux piliers de la santé ». Une médecine complémentaire et alternative axée sur ses besoins individuels et sur un pied d’égalité, constitue ainsi une médecine moderne et universitaire la base des systèmes nationaux de soins de santé dans toute l’Europe.